Sensibilisation et éducation civique électorale

Un manuel de sensibilisation à l’éducation civique et électoral de CONAFED au Katanga

Kinshasa, 20 mars 2017(ACP).- Le  Comité national Femmes et Développement (CONAFED) a mis à la disposition des sensibilisateur et Points Focaux de la province du Katanga un manuel de sensibilisation à l’éducation civique et électoral qui leur permettra d’accompagner la population, particulièrement les femmes et les jeunes à assumer le processus électoral en RDC, indique un document de cette structure dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Selon la source, l’objectif principal de ce manuel consiste à ce que les Points focaux soient aptes à sensibiliser la population pour une participation citoyenne responsable et utile au processus électoral.

« Ce manuel a été conçu dans le cadre du projet d’éducation civique au Katanga pour répondre à la problématique de l’ignorance, la sous information et la désinformation sur les enjeux électoraux qui caractérisent la population vulnérable », indique la source.

Les Points focaux formés auront la responsabilité de vulgariser les principes électoraux, les droits humains et la participation citoyenne.

C’est également en perspective d’aider ces groupes à connaitre et à maîtriser leurs droits les plus fondamentaux en vue de  prendre en main leur destin, à travers la participation citoyenne à la gestion de leurs entités.

Le souci du CONAFED est que les Points focaux s’approprient des techniques et méthodes et des conseils de sensibilisation et d’animation de masse que le manuel propose,  conclut la source.

CONAFED, rappelle-t-on, avait organisé, du  23 au 25 février dernier dans la province du Haut – Katanga, un atelier de formation des points focaux  en vue de sensibiliser la population à connaitre les principales étapes de ce processus et son importance. ACP/Kayu/May

Source: http://acpcongo.com/acp/manuel-de-sensibilisation-a-leducation-civique-electoral-de-conafed-katanga/