SOS IJM A ORGANISE UNE MISSION DE FORMATION DES MEMBRES DE L’A.V.E.C. RHUDERHEKUGUMA DU VILLAGE DE MPUMO DANS LE GROUPEMENT DE BUSHWIRA TERRITOIRE DE KABARE AU SUD-KIVU (2ème VAGUE)

 

Cette mission de formation du mardi 13 Octobre 2020 intervient après celle organisée en Aout 2019 dans le cadre du projet « Village florissant » exécuté dans le village de Mpumo, au cours de laquelle 46 membres des AVEC (Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit) RHUZUSANYE et RHUDERHEKUGUMA de MPUMO ont été capacités sur le business skills en prélude de bénéficier le fonds de démarrage des Activités Génératrices de Revenu (AGR). Les membres du premier Groupe (RHUZUSANYE) ont reçu le fonds de démarrage en 2019 et ceux du deuxième groupe (RHUDERHEKUGUMA) en auront cette année 2020. Chaque membre reçoit un capital initial de 50$.

Cependant, la mission de formation de ce mardi 13 Octobre 2020, était particulièrement axée sur :

  • La formalisation de 26 membres de l’AVEC RHUDERHEKUGUMA de Mpumo ;
  • La formation des membres sur la gestion et fonctionnement d’une AVEC ;
  • La définition du règlement d’ordre intérieur de l’AVEC ;
  • Le lancement des activités de fonctionnement de cette AVEC.

C’est dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques des bénéficiaires à travers l’octroi de ces subventions de démarrage des AGR d’une part ; et d’autre part cultiver l’esprit d’épargne dans le vécu quotidien des bénéficiaires à travers leur regroupement dans une AVEC que SOS IJM a orienté cette mission.

La formation s’est tenue à Mpumo chez le chef de village et a réuni :

  1. Les femmes membres de l’AVEC RHUDERHEKUGUMA de MPUMO ;
  2. Les membres du comité du village florissant ;
  3. Le Chef de Village de MPUMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 21 =